Herita Ilunga annonce son départ à la tête de l’Union des footballeurs du Congo « UFC « ce mercredi 10 septembre 2025, à travers leur chargé de communication Olivier Sefu, à 24h de l’assemblée générale élective qui se tiendra ce jeudi 11 septembre 2025.
« Le président sortant de l’Union des footballeurs congolais (UFC), Hérita Ilunga Nkongolo (s’est dit non partant, à sa propre succession, après un mandat de quatre ans passés à la tête de cette structure », a déclaré Olivier Sefu, chargé de communication de l’UFC.
Selon la source jointe au téléphone : « Ilunga Hérita Ilunga vient d’annoncer officiellement son départ. Il est appelé à d’autres fonctions pour le développement du football », a-t-il expliqué sans donner de repères à ce sujet.
A en croire Olivier Sefu, l’UFC qui est un syndicat la défense des intérêts de tous les footballeurs de la RDC, actifs et non actifs, tiendra ces assises, jeudi, à son siège, situé dans la commune de Limete, à la hauteur de la 12ème rue résidentielle.
Pour Olivier Sefu, les candidats à la succession d‘Hérita Ilunga seront dévoilés, jeudi, peu avant cette Assemblée générale extraordinaire élective
Pour rappel, le Comité sortant, chapeauté par Hérita Ilunga, a été élu en juin 2021, pour un mandat de 4 ans. Lors de l’assemblée générale extraordinaire élective de cette structure, l’ancien international congolais, Hérita Ilunga, avait succédé au duo constitué de Jean Claude Mukanya et Kamango Bate Sele qui, en son temps, ont assumé la co-présidence de ladite structure.
À l’issue de cette élection, d’Hérita Ilunga, a eu à sa suite comme membres, Merlin Mpiana, un ancien international congolais, qui a été porté à la vice-présidence, alors que, Zico Tumba, ancien Léopard de la RD Congo, a été fait membre à l’occasion de ces assises organisées.
JKNG





