Battu d’entré par les hippos en ouverture de la VBL(championnat national Burundais de basketball),Dynamo bbc s’est repris ce dimanche 2 mars en infligeant une fessée à aigle noir sur un score lourd de 156-45,une réaction d’orgueil pour les verts et blancs de Bujumbura après la déroute en ouverture.
LA MASTERCLASS DE CUMA
Cette victoire est à mettre à l’actif de l’international congolais Noé cuma toto auteur d’une prestation XXL, ponctuée par 32 points et 4 Assists pour un 30 à l’évaluation,soit le MVP du match .
NOÉ CUMA TOTO a encore été grand, très grand et a pesé très lourd face aux aigles noirs avec une bagatelle de 32 points,c’est lui qui a mené Dynamo vers cette nette victoire (156-45),faisant oublier ainsi cette défaite inaugurale.
Le néo léopard à 2 sélections a retrouvé toute son efficacité,surtout sur des tirs à 3 points,ou il a eu un taux de réussite de 75% avec 6 tirs inscrits sur 8 tentés,à 2 points il a été aussi impérial avec un 7/9 en 25 minutes,délivrant également 4 Assists,pas surprenant qu’il soit le MVP de la rencontre avec un 30 à l’évaluation .
L’autre congolais qui s’est illustré c’est Clément kongolo,le pivot passé par le BC virunga de Goma s’est distingué avec 18 points et 1 rebond .
Michael lurhuma





